Devoir svt crpe
DEVOIR N°1
PREMIERE PARTIE
Question 1 :
Si l’on mélange le rouge, le vert et le bleu en proportion égale, on obtient du blanc. Ces couleurs primaires sont des couleurs additives.
L’écran de télévision est formé par une multitude de points lumineux : les luminophores. Ces points lumineux sont composés de trois couleurs : le rouge, le vert, le bleu. Toutes les couleurs sont ensuite dues à l’accentuation d’une ou de deux ou de ces trois couleurs. Nos yeux ainsi sollicités vont percevoir ces différentes gammes de couleurs qui ont chacune leur longueur d’onde. Ces dernières vont exciter les cônes situés dans notre rétine.
Le téléviseur est une source de lumière primaire, il produit directement de la lumière.
En ce qui concerne la peinture, les trois couleurs utilisées sont le jaune, le magenta et le cyan. Le mélange des ces trois teintes donne du noir. Ces couleurs sont des couleurs soustractives.
Ces couleurs sont utilisés sur un support (toile ou papier) qui ne s’éclaire pas mais qui diffuse la lumière, c’est une source dite secondaire. Ainsi le support utilisé va absorber certaine longueur d’ondes. Les couleurs, qui vont permettre à nos yeux de percevoir sur papier et toile toutes la gamme de couleur, auront pour base le magenta, le jaune et le cyan mélangés.
Le support agit comme une sorte de filtre ainsi le magenta est le mélange du bleu et du rouge, le cyan est le mélange du vert et du bleu et le jaune est le mélange du rouge et du vert.
Question 2 : SCHEMA
Le circuit ci-dessous est monté en dérivation. Ainsi on peur allumer L2 indépendamment de L1 et inversement.
Question 3 :
La respiration est définie comme l’ensemble des phénomènes permettant l’apport d’oxygène à notre corps et le rejet par ce dernier de dioxyde de carbone.
La respiration est constituée de mouvements d’inspiration et d’expiration : L’inspiration permet d’apporter l’oxygène du nez vers les bronches jusqu’aux alvéoles