Devoir maison
1. Traduction
Inégalité de genre.
Pour Angela Arcaro-Vinas, déplaçant à New York il y a trois ans était le mieux interviennent sa montée en haut l'échelle de carrière.
Maintenant en vivant dans un lieu branché du Manhattan, elle admet qu'elle n'a pas fait trop mal pour elle. "Je gagne dans les échelons de 50 000 $. Je travaille à domicile, je voyage beaucoup et j’aime mon voisinage," dit-elle. Mais elle est une exception.
Les experts de genre croient que les femmes ont des moments difficiles aux EU et font face à la discrimination dans le lieu de travail - délibéré ou inconscient.
Les chiffres sont difficiles de s’en passer, mais le statistique est que les femmes obtiennent 75 cents payés pour chaque dollar de leur homologue masculine gagne - malgré l'inclusion presque la moitié de la main-d'œuvre payée du pays et le gain presque 2 trillions de $ de revenu en 2001.
Enfin, cependant ce déséquilibre de paie de genre pourrait diminuer aux EU, une étude récente le suggère. Il a constaté que la femme entre les âges de 21 et 30 ans de vie dans de certaines grandes zones urbaines prenait à la maison des salaires plus grands que leurs collègues masculins.
L’éducation est le premier changement. Les femmes diplômées dès l’université sont plus nombreuses que les hommes, leur donnant largement la chance de postuler à un emploi. En 2005, 53 % de femmes âgés de 20 ans travaillant à New York étaient des diplômés d'université comparés avec seulement 38 % d'hommes de cet âge.
Un autre changement est dans des choix de vie. Environ 45 % de femmes de New York ont vieilli de 25 à 64 ans et elles se marient jamais. Ailleurs dans les pays, environ 61 % de femmes sont mariés.
Le facteur se décidant que New York et d'autres grandes villes aux EU attirent des jeunes femmes cultivées parce qu’elles représentent les endroits avec d’excellentes opportunités.
1. Idées principales
The women in the United States enter the labor market
In