Devoir MQ Dev2C - La Parure
Plan détaillé
Veuillez remplir les espaces prévus à cet effet.
Introduction
Sujet amené
Contexte sociohistorique et culturel
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’importance des classe social est un sujet qui fais beaucoup parler de lui à cette époque et qui a semé la controverse a plusieurs reprise.
Contexte littéraire
Courant
Caractéristiques
Contexte personnel
Biographie
Thématique de l’ensemble de son œuvre
Sujet posé
Maupassant dans sa nouvelle «La parure», nous fais voir un couple qui vive avec les conséquences de leur actes et qui doivent passer au travers des épreuves difficiles.
Sujet divisé
L’auteur nous fais voir à quel point son récit est vraisemblable par des comportements qu’on ses personnages. Il nous fait aussi une image complète de la réalité de l’époque et une vision qui fait réfléchir le lecteur sur la réalité de l’époque.
Conclusion
Rappel
Maupassant dans son récit la parure, veut faire comprendre au lecteur que son récit est vraisemblable, qu’il dégage une image de la réalité de l’époque et il veut faire réfléchir sur les réalités de cette époque.
Synthèse
Par les images, des champs lexical et des métaphores, Maupassant nous fais constater que Mathilde dans le récit es malheureuse de ne pas être plus haut dans la hiérarchie.
Clôture et relance
Maupassant fait un portrait des classes social dans son récit la parure, il fait l’image que ceux qui son plus bas dans la hiérarchie son plus malheureux tout comme dans son roman boule de suif, les personnages sont encore juger par leur classe social.
Développement : argumentation en trois parties
Premier argument principal
Dans le récit la parure, Maupassant montre que ce récit est vraisemblable.
Argument secondaire
Illustration
Commentaire explicatif
La vraisemblance est perçue dans le comportement que la femme entretien tout au long du récit.
-Mathilde est une femme ambitieuse et prétentieuse.
- Femme qui utilise un comportement de fuite pour éviter d’avoir honte.
- Prétend