Devoir francais
Cette histoire se passe en 1271, dans la région du Var, au château de
Rozblochon. Le seigneur qui y vivait était grand, fort, un peu gros et très gourmand. Celui – ci se nommait « seigneur Pierrick Roland de « Rozblochon ». Ce château, pas très grand, se situait en haut d’une colline, entourée d’une quinzaine d’autres collines plus imposantes les unes que les autres. Un petit lac se situait à proximité. Un lac d’une eau si trouble que l’on s’attendrait à ce que n’importe quoi en surgisse. Les collines étaient souvent recouvertes d’un épais brouillard qui enveloppait la région. Cet endroit était très humide et parfois même inquiétant.
Le seigneur possédait un jeune écuyer du nom de Timothée. Cet écuyer de 12 ans était très courageux. Il avait perdu sa mère lors d’une bataille et il voulut devenir chevalier pour se venger de ceux qui avaient tué sa mère. Ce jeune garçon ne possédait aucun défaut à part un : il était souvent têtu. S’il voulait faire quelque chose, impossible de lui en empêcher.
Tout ce passait bien jusqu'à ce matin de printemps. Ce jour là, le roi devait se rendre à Jérusalem en pèlerinage. Il devait s’y rendre le plus tôt possible car les croisés se faisaient de plus en plus rares. Mais le roi avait un problème : que faire du jeune Timothée ? Il ne pouvait pas l’emmener avec lui à Jérusalem, mais le laisser tout seul sans protection serait dangereux aussi. Et si le royaume se faisait attaquer pendant son absence ? Et si Timothée avait un accident ? Et si le royaume se faisait inondé ? Qu’allait faire le seigneur de Rozblochon