Devoir de graphologie
Question N° 1
La graphologie permet-elle d'évaluer le quotient intellectuel ?
Le quotient intellectuel ou QI est le résultat d'un test psychométrique qui, lorsqu'il est corrélé avec les autres éléments d'un examen psychologique, entend fournir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence abstraite. Le résultat du test fournit un simple indice sur la vivacité intellectuelle de l'enfant ou de l'adulte, que les parents ou éducateurs sont libres d'utiliser ou non. Ce facteur ne constitue qu'un élément de la personnalité. Par conséquent, l'écriture seule ne révèle pas le Q.I. d'un individu ! Mais plutôt sa forme d'intelligence, son mode de raisonnement, la façon dont elle sera mise en œuvre et exploitée, etc.
Question N° 2
La Graphologie permet-elle de mieux nous connaître ?
Notre écriture serait une fenêtre ouverte sur notre personnalité, nos défauts et qualités. Elle peut aider l'individu à prendre conscience de ses forces, de ses faiblesses et permettre ainsi de se voir dans une lumière totalement nouvelle. Mais elle peut aussi indiquer divers problèmes et ses raisons qui sont associées à la vie passée. La graphologie peut aider à l'harmonisation de soi ! En enlevant les blocs mentaux ! Afin de réaliser, un plus grand succès tant sur le plan personnel que professionnel.
Question N° 3
Que révèle l'étude graphologique dans le domaine professionnel ?
La graphologie peut aider en sélectionnant les personnes, les plus aptes à la demande d'un emploi ou d'un poste. Par exemple si une compagnie veut recruter d'excellents joueurs d'équipe ou analyste rapide, artiste créateur, graphologie, etc. Elle peut aider une entreprise, par l'intermédiaire d'échantillons manuscrits. À faire plus ou moins le tri quand la demande est plus importante que l'offre ou quand elle la demande est spécifique. Et peu ainsi identifier plus facilement les individus, qui correspondent au profil rechercher. Et ainsi en faire