Devoir 01 management
1)
.Logique managériale :
Remonter aux racines des deux marques du groupe (Lierac et Phyto) avec 3 objectifs principaux, mise a la lumière de l'image de marque, la favoriser le travail en équipe, cultiver le sentiment d’appartenance des salariés.
Lorenza B qui travaillait dans l'une des filiale du groupe en tant que directeur marketing a été propulsé a la tête du groupe entier afin de développer les technique managériales appliquées dans la filiale italienne.
Ce point permet une dynamisation entrepreneuriales en interne par la valorisation et la motivation du personnel. .Logique entrepreneuriale :
Patrick Ales ouvre des opportunité de marche en se focalisant sur la R&D afin de développer des brevets innovant.
L'optimisation du potentiel de l'entreprise en donnant la priorité aux activités internationales qui représentent déjà 51% des ventes du groupe. Pour cela ils misent sur la présence du nouveaux directeur marketing qui est déjà pourvu d'une bonne expérience des marchés financiers, d'ou une combinaison des aspects entrepreneuriaux et managériaux.
Ils prennent des risques et lancent de nouvelles marques.
2)Qualités d'entrepreneur de Lorenza.b :
Initiatives et prises de décisions( nouveaux packaging des paquets de madeleines)
Anticipation et repère des opportunités de marché avec le lancement de la marque Lierac.
3)Complémentarité de ses qualités d'entrepreneur et de ses talents de manager.
La recherche d’opportunités en visant d'avantage la réactivité des collaborateurs en vue de la hausse de la performance. On obtient donc une conciliation entre l'esprit managérial et le travail du manager.
4)Style de direction de lorenza B :
.valorisation du personnel pour permettre une optimisation de l'emploi des ressources humaines, travail en equipe afin de stimuler la productivité des collaborateurs.
Ainsi elle concentre son travail sur le bien etre des salariés afin que ceux ci soient en mesure de donner le meilleur