Detecteur de fumée
Notre stratégie sera donc de proposer des prix alignés sur nos principaux concurrents dont les prix unitaires de leurs produits sont assez bon marché.
L’ensemble de ces informations nous font penser que la stratégie de prix la plus intelligente à adopter sur les détecteurs de fumées BASIC, extincteurs et peintures est celle du prix de marché : qui consiste à réduire nos marge pour faire du volume, donc proposer des prix bas.
Pour les détecteur de fumées personnalisables nous adopterons la stratégie inverse à savoir la politique d’écrémage qui consiste à introduire le produit nouveau à un prix « élevé » qui sera abaissé progressivement tout au long du cycle de vie du produit et donc une marge unitaire forte.
Cependant, cet avantage ne peut être maintenu. Les prix élevés attirent les concurrents sur le marché et, inévitablement, les prix tombent en raison de la multiplication de l'offre.
Prix et image entreprise
Nous souhaitons véhiculer les valeurs suivantes que sont « innovations », « grande qualité » et « irréprochable avec la sécurité » via l’image de marque de notre entreprise. Cela se fera évidement grâce notre futur stratégie de communication notamment sur le site web et aux produits de qualités proposés mais aussi par les niveaux de prix que nous allons pratiquer.
Dans l’esprit des gens prix faible rime avec qualité médiocre nous ne devrons donc pas descendre nos prix sous un certain seuil trop bas qui nuirait fortement à notre image.
Nous dérogerons à la règle seulement pour les étuis et cartons, en effet nous profiterons du buzz actuel autour de l’écologie pour communiquer sur notre engagement écologique, un prix bas est donc plus approprié pour ce cas précis.
Prix et qualité Choix stratégique du prix par produit (Synthèse)
• Détecteur de fumée, monoxyde de carbone et malentendant : Prix de marché /cadeau (produit de qualité)
Objectif : faire du volume et gagner des part de marché grâce à