Destination magnifique au Vietnam
Dans cette région, il y a une saison d’inondations, chaque année. On y trouve partout d’immenses champs, qui peuvent être des rizières, des pâturages, des champs et des fleurs.
Partout dans le pays, il n'y a qu'un seul endroit où les Melaleucas poussent dans la forêt. Cette forêt de Melaleucas abrite des oiseaux, que l’on appelle « jardin d’oiseau ». Ces oiseaux sont dans la liste rouge et habitent dans cette région. La grue est également appelé Flamant, et c’est un animal sacré du Vietnam. Il est également un des symbole de ressources naturelles.
Le système sauvagine de Tram Chim, du parc national de Dong Thap, est riche en diversité avec 231 espèces appartenant à 25 genres. Parmi ceux-ci, 88% se trouvent dans la saison sèche, ce qui représente un quart du nombre total d'espèces d'oiseaux trouvés au Vietnam. Les résultats de la recherche montrent qu'il y a beaucoup d'oiseaux rares qui sont apparus dans le « Vietnam Red Data Book » (liste rouge au Vietnam) et dans la Liste rouge de l'UICN tels que: le canard à ailes blanches, des semelles de coupe, Jiang lotus pieds pélican gris, fil, ... et plus particulièrement l'espèce de grue antigone, c'est la plus grande des espèces de la sauvagine - un atout précieux de la nature d’où l’importance de protéger la région de Tram Chim Dong Thap, afin de préserver ces oiseaux en voie de disparition .
Nous
Notre prochain arrêt est Gao Giông.
Cet endroit est caché derrière des rangées de bambous et de canaux chargés. Le site biologique Gao Giông accueille chaleureusement les touristes. Gao Giong est mieux connu pour sa saison des inondations. Les rivières sont parsemées de jaune des