Des économies internationales
La surcharge est une possibilité offert par certains langages de programmation ( ici le C# ).
Elle peut être - statique ( L'implémentation d'une fonction ou méthode se fait en fonction du nombres d'arguments et de leur type statique ) - dynamique ( L'implémentation d'une fonction ou méthode se fait en fonction du type dynamique des arguments uniquement ).
Ex :
void SayHello()
{
Console.WriteLine(« Hello ») ;
}
La méthode SayHello() fait exactement la même chose que si elle n'était pas présente. Dans tous les cas, il sera affiché Hello.
Classes et objets
Une classe est une construction qui permet la création de ses propres types en regroupant des variables d'autres types, méthodes ou événements. Elle définit les données et le comportement d'un type. Elles peuvent être statiques ou non et prennent en charge l'héritage, ce qui n'était pas possible avec les structures.
Chaque déclaration de classe est précédée par un niveau d'accès.
Ex :
public class perso
{
// ici sont notées toutes les actions qui vont être effectuées
}
Un objet est bien différent d'une classe. Une classe définit un type d'objet. L'objet crée n'est pas un objet proprement dit mais une entité basé sur une classe appeé instance de classe.
Ex :
perso objet1 = new objetperso() ;
Typage
Référence : Une référence ( type de variable ) se déclare avec un opérateur ( ) et doit contenir l'adresse d'une autre variable. L'initialisation est obligatoire lors de la déclaration.
Valeur : Les variables basées sur des types valeur contiennent directement des valeurs. Contrairement au type référence il n'est pas possible de dériver un nouveau type à partir d'un type valeur qui ne peut pas contenir également la valleur null. Chaque type valeur possède un constructeur qui initialise la valeur par défaut du type.
Static
Une classe statique est fondamentalement identique à une non