Demontré une hypotese scientifique
Peut-on démontrer une hypothèse scientifique ?
Une hypothèse scientifique provient de l'esprit et donc une supposition à partir duquel on va établir un raisonnement ou des expériences afin de démontrer cette supposition pour en arriver à un résultat positif ou négatif. L’hypothèse serait donc un point de départ qui sert au raisonnement qui sera validé ou non après une série d’expériences ou à la suite d’un raisonnement qui aboutit à une certitude.
Pour répondre ce problème nous allons en premier temps examiner d’où viens la certitude des mathématiques, puis si la méthode expérimentale peut fournir des certitudes pour terminer sur comment apparait les certitudes dans l’histoire.
Les mathématiques sont réputées pour être des sciences exactes, qui sont abstraites et donc ont des fonctions universelles. C’est une science qui est donc entièrement abstraite et logique, car les nombres et figures géométriques n’existent pas donc peut-on vraiment dire que l’on peut démontrer quelque chose qui n’existe pas mais qui est vraie, Or les mathématiques sont abstraites car elle renvoie à des choses réels et sont donc vrais c’est pour ça qu’elles sont appliqué a des vérités physiques telle que le calcul des forces. Alors une hypothèse Mathématique peut-elle vraiment vérifier si nous partons de questions ou de solutions posées par l’esprit que l’on démontre par des démarches mathématiques et donc raisonnements abstraits, c’est ce qui rend les mathématiques si légitimes car étant abstraite et purement logiques elles sont toujours vraies et s’appliquent dans la vie. En appliquant les vérités mathématiques dans la vie comme les nombres pour compter ou en les appliquant dans des formules physiques on obtient donc la certitude de l’outil mathématique utilisé et donc rendre certain le raisonnement qui est lui un débouché d’une hypothèse.
Contrairement au mathématiques les sciences expérimentales comme la physique, la chimie ou les sciences de