demarche de soin
- Il a été initialement adressé au CMP par son psychiatre dans un contexte de trouble psychotif ayant entrainé une déscolarisation prolongée. Ayant entraîné une descolarisation prolongée.
- A l'issue d'un période d'observation, du le leader du DAE en septembre 2013, une poursuite de la prise en charge thérapeutif au SEIPA a été décidée, associée à la reprise d'une scolarité en classe de 2nd bac pro. Il est donc bien connu de l'équipe pédagogique du CMP, qui la accompagné durant toute l'année scolaire. T est actuellement chez ses parents à Valmondois (Val d'Oise). Il est l'ainée d'une fratrie de 2 enfants tous deux adopté au Liban dès la toute petite enfance. Sa soeur arrivée dans la famille lorsqu'il avait 4ans.
- L'histoire des difficultés psycologiques(fifs) n'est pas facile à reconstituer. Beaucoup des aspects douloureux ou inquiétant, maintenant plus apaisés, ont laissé des souvenirs assez flous. T a neanmoins quelques repères temporels très précis pour ce qui concerne les événements particuliers manquant dans les deux dernières années de son enfance, T a pu dire qu'il était un enfant solitaire qu'il se sentait differend des autres du fais de son adoption. *ne sais rien de ces parents biologiques et évoque tres rarement cette question. Dit se sentir proche de sa soeur et s'il n'avais pas de vrai lien biologique. Il décriut son père comme autoritaire sujet à de violentes colères et souvent disqualifiant à son égart. C'est souvent opposé à ce dernier. Sur le plan scolaire ses parents se montraient très exigeant, ce qui a accentuéq probablement les difficultés de comprehension et d'inhibition.