Demarche de soin
Elle exerçait le métier de commerçante en boulangerie(avec son époux).
Elle est catholique non pratiquante.
Elle est hospitalisé actuellement à l’hôpital Jean Jaurès en USP. C’est une patiente qui était hospitalisé à l’hôpital ST LOUIS (Immuno hémato Myosotis) et avant elle vivait seul à son domicile dans un appartement (studio) à Paris 17 ème .
Mme L a été admise dans le service le 28 Décembre 2011 accompagnée de sa fille pour une prise en charge d’accompagnement en fin de vie.
Elle possède une sécurité sociale et une mutuelle (_100__) en rapport avec sa maladie .
2-MOTIF PRISE EN CHARGE.
Mme L a été hospitalisé en USP pour soulager ses douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte sa souffrance psychologique, sociale et spirituelle .
Elle a une perte d’autonomie de part sa maladie d’alzheimer.
a)-ANTECEDENTS.
Médicaux****Polyarthrite rhumatoÏde*(C'est une maladie dégénérative inflammatoire chronique, elle est caractérisée par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique, évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes). RETRECISSEMENT AORTIQUE* (appelé également sténose aortique, est une maladie cardiaque qui consiste en une altération de la valve aortique qui est rétrécie).
MALADIE ALZHEIMER débutante*(C'est une maladie du cerveau caractérisée par une détérioration des facultés cognitives (facultés intellectuelles) et de la mémoire causée par la dégénérescence progressive des cellules du cerveau (les neurones). ESCARRE SACRE et un escarre au talon droit.*
Chirurgicaux****CC DU SEIN 1986(Traité par chimiothérapie)
MYELOME MULTIPLE Juillet 2011 (découvert sur des multiples fractures-col fémoral g,tiers inf du fémur + compréssion médulaire dorsale D3)
A été traitée par 1 cure de chimiothérapie pas fini « cause toxidermie sévere de type DRESS.A eu