Demande royaume-uni
Environnement : Au cours des dernières années, l'économie a connu un regain d'inflation, ainsi qu'un marché de l'emploi peu porteur ce qui n'avantage pas le pouvoir d'achat des consommateurs.
Par ailleurs, suite à l'augmentation de la TVA, les taux d'intérêt stagnent et les agents économiques ont de plus en plus de difficulté à emprunter ce qui freine leur pouvoir d'achat malgré leur politique de consommation qui est du « acheter maintenant, pour payer plus tard » et qui engendrent donc des dettes.
En revanche, en vue des jeux olympiques de 2012, Londres va favoriser la consommation dans le secteur du vêtement avec une augmentation de la demande liée au développement d'infrastructures et de construction de site, il faudra donc se fournir en habits et vêtements.
Profil des consommateurs :
La population britannique a évolué rapidement ces dernières années, mais ce qui ne veut pas dire qu'elle a vieillit rapidement aussi car avec une économie à peu près stable, il existe un taux d'emploi élevé et des horaires de travail étendus qui donnent lieu à une augmentation des dépenses grâce aux revenus des consommateurs.
Au Royaume-Uni,les 25 à 69 ans représentent 57.6% de la consommation.
De plus les consommateurs sont attentifs à la publicité et sensibles aux marques, à leur nécessité vis-à-vis du produit souhaité.
Ils portent également attention à la qualité, à la durabilité de celui-ci afin de le conserver au maximum et d'apporter des bénéfices à l'environnement mais ils s'appuient aussi sur la bonne conception du bien.
En revanche, même si le pays est très urbanisé, les britanniques sont de moins en moins fidèles aux marques car ils ont accès plus facilement à l'information et comparent ainsi chaque magasin, afin de voir lequel est le mieux, lequel présentera des offres de fidélité pour pouvoir bénéficier de promotions ou autres.
Le service après-vente est important au Royaume-Uni car les consommateurs britanniques