Deep End, Susan
Son rapport avec les hommes
Tout d'abord on remarque que Susan n 'a pas les mêmes rapports avec les différents hommes présents dans Deep End. Premièrement avec son fiancé elle est docile cependant elle n'est attirée que par son argent. Ensuite avec le professeur de sport, qu'elle côtoie, elle est dans un premier temps sympathique puis au fur et à mesure du film on observe un changement de son comportement suggéré par son agressivité à l'égard du professeur auquel elle exprime toutes ses rancœurs. En revanche avec Mike, Susan oscille entre tendresse et rejet.
Son comportement avec les hommes en général est assez ambigu comme nous l'atteste la scène où elle attire le chien vers elle pour ensuite le rejeter brutalement tout comme elle procède avec Mike lors de la scène du cinéma où elle l'ignore avant de l'embrasser pour finir par porter plainte contre lui. Cette manière de procéder avec les hommes donne l'impression qu'elle est insaisissable.
De plus elle ne refuse que très rarement quelque chose ouvertement aux hommes qui l'entourent .
Par la suite, le spectateur est intrigué par la beauté de Susan, qui est la femme la plus intéressante et la plus belle du film . Cette dernière est d'ailleurs consciente de son pouvoir de séduction même si elle n'en voit pas la limite pourtant évidente : les hommes qui la désire la perçoive seulement en tant qu'objet.
En outre les hommes attendent toujours quelque chose de sa part. En effet, même Mike qui représente l'amour, l'oblige a utiliser son corps de façon sexuelle pour récupérer son diamant
Susan est matérialisée
Tout au long du film Susan est une femme matérialisée et devenant peut à peut une femme objet. Notamment durant la scène où Mike se baigne avec la pancarte de Susan qui s'anime. On retrouve à travers Susan l'idée de femme objet mais tout de même avec une part de liberté puisque lorsque Mike lui demande si il s'agit