De vinci
Vinci réalise des études anatomiques et tente de classer ses innombrables notes.
Le Codex sur le vol des oiseaux est un document rédigé par Léonard de Vinci en 1505 où il étudie le vol des oiseaux et propose des dessins de machines volantes.
Il est composé de 18 feuillets et mesure 21 centimètres sur 15. Dans le codex, Léonard de Vinci note pour la première fois que le centre de gravité d'un oiseau en vol ne coïncide pas avec son centre de pression.
Léonard de Vinci, un grand savant de l’époque, s’intéresse au corps humain, à l'art, à la mécanique et imagine le vol en avion, l'hélicoptère, le char, le parachute, et même le sous marin.
Sa science, ses recherches scientifiques ne portent exclusivement que sur les parties qu'il a pratiquées en technicien
Ses études sur le vol ou le mouvement de l'eau sont sans doute ce qu'il y a de plus remarquable à ce sujet
Comme il manquait d'instruction initiale en latin et en mathématiques, les chercheurs contemporains ont largement ignoré le savant Léonard, bien qu'il ait appris par lui-même le latin. http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_(repr%C3%A9sentation) http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Vinci http://histoire-geo-crecy.over-blog.com/article-le-progres-des-connaissances-105267516.html[ Parachute : Le plus connu est un dispositif constitué d’une voile destinée à ralentir la chute.
C’est le frottement fluide de l’air qui freine la chute.
Bien que Léonard de Vinci ait dessiné la première ébauche, il fallut attendre le 1er mars 1912 pour voir le premier saut en parachute moderne qui fut effectué par Albert Berry.
L’avion : l’avion est un aéronef plus lourd que l’air, entraîné par un moteur, le vol est obtenu principalement par des réactions aérodynamiques.