De la mécanique l'amour
Pourtant de ce que j'en vois, quasi tout le monde entre dans ce processus mécanique. Il est en fait lui aussi naturel...
J'en expose ci-dessous la mécanique.
Les chimères qu'engendrent les tropismes humains ne se calent pas sur l'individualité mais sur la pérennité de l'espèce humaine.
Chacun vaque à ses vanités, avec toujours, plus ou moins consciemment, la pérennité de l'espèce en toile de fond.
L'amour, moteur fondamental de cette logique, tourne autour de ce principe.
Susciter l'amour, c'est l'ensemble des critères qui participent à la perpétuation de l'espèce.
Ainsi le mâle reproducteur attise les instincts ancestraux de la femelle.
Le politicien meut la meute par la suggestion, attisant lui même les instincts ancestraux.
L'artiste crée la suggestion subliminale subversive et/ou prémonitoire des comportements de demain. En cela mieux lui vaut de n'être pas prémonitoire sur des périodes trop éloignées de son présent, auquel cas ne susciterait-il pas l'amour de son vivant.
Ces catégories ne sont pas exhaustives. Celles-ci sont habituellement intriquées.
Par extension, le pouvoir en général est la conséquence directe de cette capacité que l'on a à laisser penser que l'on est capable de participer positivement à la pérennité de l'espèce."
Prenons le cas simple du mâle reproducteur. Celui-ci est de préférence grand et robuste. La femelle sera, toutes choses étant égales par ailleurs, inconsciemment d'une part et consciemment aussi d'autre part évidemment, beaucoup plus attirée par ce type d'homme en raison d'instincts datant de la préhistoire. Il est le descendant direct du chasseur.
Une situation financière stable, ainsi bien entendu qu'un mental stable est primordial afin d'assurer la pérennité de la famille à venir.
Après je pourrais entendre des discours superficiels et mielleux du style: " mais non ce n'est pas comme ça. Tu es bien