Davs
J’ai toujours était attirer par le milieu medio social, j’ai commencé à 22 ans en centre de gériatrie médicalisée ou je me suis occupée de personnes atteintes de diverses pathologies donc fin de vie, maladie Alzheimer, maladie de parkinson et mobilité réduites (handicap léger et lourd).
Par la suite j’ai découvert l’univers du milieu hospitalier dans le bloc obstétrique et maternité en tant qu’agent service hospitalier.
Afin d’élargir mes connaissances j’ai suivie régulièrement des formations sur les protocoles stricte de hygiène hospitalier sur les infections nosocomial (hygiènes de main, hygiènes des surface et des matériels utiliser …) des salles d’accouchement et des chambres post accouchement de la maternité.
Régulièrement nous avons eu des évaluations pour nous ajuster a la règlementation du milieu hospitalier ce qui m’a était bénéfique quant aux règles sanitaires à respecter.
Ensuite, il m’a paru nécessaires d’élargir mes compétences professionnelles dans différents postes toujours relies au secteur médico - social.
En effet, j’ai travaillé en tant d’auxiliaire de vie social en maison de retraite médicalisées ou non médicalisées, j’ai acquérir une autonomie (toilette au lit, change, préventions des escarres, soins d’hygiène, prise des repas, animations, mise au repos aide au coucher.
Les patientes avaient une pathologie bien distinctes ce qui m’a permis d’identifier des besoins et attentes spécifiques à chaque personne
Puis séduites par le milieu d’aide a domicile par son travaille plus individuel de notre public en tant qu’auxiliaire de vie j’ai travaillé auprès de personnes atteint de sclérose en plaque, maladie Alzheimer, handicap léger, et hôpital a domicile ( HAD) …je me suis épanouie professionnellement dans ces domaines et leurs suivie quotidien. je suis actuellement référente des personnes aidées Cette accompagnement complet est adéquate a mes espérances et à mes convictions face a ce métier, l’objectif de mon