darwin
Darwin a émis l’hypothèse que les espèces évoluent et forment différentes variétés. Une définition que l’on peut faire de la sélection naturelle est que c’est un mécanisme qui cause l’évolution des espèces. En d’autres mots, cela veut dire que les différences entre les espèces vivantes peuvent être avantageux donc qui permettront la survie de l’espèce en question ou bien sur défavorables qui l’amèneront à son extinction totale. Par exemple, le cou de la girafe n’est pas le résultat de l’étirement de son cou pour manger les feuilles d’arbres. C’est plutôt que, certaines ont subi des mutations qui leur ont donné un cou un peu plus long que les autres. Ils auront donc l’occasion de transmettre cet avantage à la prochaine génération.
Charles Robert Darwin (né le 12 février 1809 à Shrewsbury dans le Shropshire – mort le 19 avril 1882 à Downe dans le Kent) est un naturaliste anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage De l'origine des espèces paru en 1859. Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a formulé l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ».
Darwin a vu de son vivant la théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public, alors que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Au xxie siècle, elle constitue en effet la base de la théorie moderne de l'évolution. Sous une forme modifiée, la découverte scientifique de Darwin reste le fondement de la biologie, car elle explique de façon logique et unifiée la diversité de la