Danone roumanie
Danone est une entreprise française et l'un des leaders mondiaux de l'agroalimentaire. L'entreprise est née en 1919 en Espagne. Isaac Carasso, originaire de Turquie, où les yaourts sont populaires, décide de les introduire en Espagne. Dix ans plus tard, Daniel Carasso, le fils du fondateur, lance l'entreprise en France. En 1967, Danone fusionne avec Gervais. Pendant ce temps, une autre fusion se déroule, celle des glaces de Boussois et de la verrerie Souchon-Neuvesel, formant Boussois-Souchon-Neuvesel. Parce qu'il rate son Offre Publique d’Achat sur Saint-Gobain, BSN se tourne vers l'agroalimentaire et fusionne avec Gervais Danone en 1973. Cette fusion donne alors naissance à BSN-Gervais Danone, puis Danone, la première entreprise agroalimentaire de France.
En 1996, avec l'arrivée de Franck Riboud à sa tête, le groupe se fixe comme objectif « d’offrir chaque jour une alimentation variée, des goûts plus variés et des plaisirs plus sains. » En 2006, cette mission devient : « apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ». Au fil des années, l'entreprise est devenue un acteur international majeur de l'alimentation santé et se décline autour de quatre pôles : produits laitiers frais, eaux en bouteille, nutrition médicale et nutrition infantile.
Le groupe Danone est numéro un mondial des produits laitiers frais et numéro deux mondial en volume des eaux en bouteille. Il est également le leader mondial de la nutrition médicale et numéro deux mondial de l'alimentation infantile. En 2011, l'entreprise enregistre 19 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont plus de la moitié est réalisé dans les pays émergents. Le groupe emploie 100 000 collaborateurs à travers le monde, et compte plus de 180 sites de production. Ses produits sont vendus sur les cinq continents.
Danone Roumanie - naissance en 1996 – Danone achète les actifs d’une vieille fabrique des produits laitiers de Bucarest. Apres Pologne,