DM triangle

2852 mots 12 pages
schristoph@scinfel43 ~/Bureau/stockage/tech_test/tdl
Wn aka Se Re ELL

Donnez une longueur numéro 1 : 2

Pens ae a eS
Pea ee Ua ee ee

Sree ae eee eee ar eae aoa are
Ws naka See Re Ee aT

Donnez une longueur numéro 1: 1

Prorat a i eae

Prorat a eee ee 3a eS Non triangle schristoph@scinfe143 ~/Bureau/stockage/tech_test/td1
Wis naka Se Re EDLs
Donnez une longueur numéro 1: -1
Prana a ea an ae
Peer a anes 82
82
ere eae

ee ee ea case Ee
Wn aka Se Re ELL

PS aC CU ne
Pena ey
Pate ee) ears raed
…afficher plus de contenu…

À chaque appel de ce constructeur, il faut entrer trois paramètres correspondant à la longueur des 3 côtés du triangle à dessiner. En fonction de ces 3 paramètres, le résultat peut être le suivant : - l’objet est un triangle scalène, - l’objet est un triangle isocèle, - l’objet est un triangle équilatéral, - l’objet est un non-triangle, - cas impossible. Pour réaliser cet exercice, nous allons premièrement écrire un constructeur simple qui servira de logiciel sous-test, puis définir les classes d'équivalence (qui fait partie de l'analyse partitionnelle de l'exercice) qui nous servira pour élaborer une stratégie de test aux limites et enfin générer à partir des techniques de test qui précèdent un jeu de DT.Étape 0 : Écrire un constructeur simple de logiciel sous-test : Dans cette étape, nous avons réalisé un logiciel de sous-test afin de manipuler des triangles et tester facilement, …afficher plus de contenu…

Grâce aux techniques de test que nous avons préalablement décrite sur les trois premières étapes, nous pouvons générer un jeu de DT sous forme de tableau ci-dessous :N° DTDT de tests limites:Remarques:130,25,17Triangle scalène215,16,20Triangle scalène312,30,24Triangle scalène42,2,1Triangle isocèle53,2,2Triangle isocèle64,4,1Triangle isocèle72,2,2Triangle équilatéral83,3,3Triangle équilatéral920,20,20Triangle équilatéral101,1,5Non-triangle114,1000,1Non-triangle120,0,0Non-triangle13-1,2,2Cas impossible14A,2,2Cas impossible15« »,1,1Cas impossible Pour démontrer nos techniques de tests et prouver que le logiciel de sous test est juste, nous avons inclus ci-dessus un cas pour chaque cas de triangles (scalène, isocèle, équilatéral, non-triangle et cas impossible) dans un terminal.B) Cas n°2

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