Cyrano
Philippe Gendreau Gr :01
Publicité sur la vitesse au volant Le monde des publicités est vaste, il y en a de toutes sortes. Beaucoup vont servir à vendre un produit, mais d’autres vont servir à sensibiliser la population à certaines réalités. Dans les dernières années, nous pouvons apercevoir des publicités servant à sensibiliser les gens à la vitesse au volant. Malheureusement, elles ont peu d’impact sur les jeunes de 18 à 25 ans. Selon vous, pourquoi les publicités qui visent à sensibiliser aux conséquences de la vitesse au volant ont peu d’impact sur la conduite des jeunes conducteurs (18-25 ans) ? c’est tout simplement ils ne se sentent pas concernés et que les publicités ne sont pas assez choquantes.
Premièrement, les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans ne se sentent pas concerné par la publicité. Si nous prenons exemple sur les publicités présentées durant le cours, elles mettent tout en scène des personnes ayant dépassé l'âge adulte. À ce moment, les jeunes croient que les publicités ne représente pas leur quotidiens, qu'une situation, tel que représenté dans les publicités (situations de stress au travail et dans la vie courante, une vie familliale etc.), ne peuvent pas leur arriver. C'est difficile de comprendre une situation sans l'avoir vécue auparavant, et encore plus si ça ne représente pas une de leur réalité. Il n'y a pas beaucoup de jeunes qui sont en auto pour aller reconduire leurs enfants chez leur grand-mère, ou qui travaille dans de grandes entreprises banquières. C'est possible, mais c'est rare, cette scène ne représente pas la majorité de cette génération. C'est une des raisons pour lesquelles ces publicités ont peu d'impact.
Deuxièment, les publicités de nos jours sont de moins en moins percutantes, même choquantes. Nous voyons beacoup de publicité dans lesquelles les conséquences sont pour les