Cyberaudit
PLAN D’ACTION
INTRODUCTION
Les télécommunications et les technologies de l’information et de la communication (tic) ont partout faire leurs preuves comme facteur incontournable de développement et secteur transversal à l’effet multiplicateur direct sur l’ensemble des autres secteurs de l’activité économique. Mais elles constituent également un moyen de renforcement des capacités que se soit en milieu d’affaire ou dans les zones rurales ou isolées.
En effet nous envisagions une vision générale des effets induits par ces nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Ceci étant dit, les avantages, les inconvenants, les obstacles et les lacunes feront l’objet de notre rapport afin que le Ministre des NTIC puisse apporter des observations. Ainsi, nous proclamons notre volonté et notre détermination d’édifier une société de l’information à dimension humaine inclusive et privilégiant le développement d’une société de l’information dans laquelle chacun ait la possibilité de créer, d’obtenir, d’utiliser et de partager l’information et le savoir et laquelle les individus et les communautés et les peuples puissent ainsi mettre en œuvre toutes leurs potentialités en favorisant leurs développements durable et en améliorant leurs qualité de vie.
I OBSERVATION ET REMARQUE
a) L’audit comporte dune part des mesures destinées à l’ensemble du secteur des télécommunications et des tic de GUIBAU et d’autre part des mesures particulières pour le redressement et pour la viabilisation du GUIBAU Télécom et pour la résolution des grands problèmes qui handicapent aujourd’hui les secteurs. b )Compte tenu du désordre qui règne dans le secteur des TIC, nous prévoyons dans un premier temps des mesures d’urgences destinées d’une part à mettre fin à titre conservatoire aux anomalies les plus criardes et d’autre par à procurer dans l’immédiat un minimum de soulagement aux usagers.
c) Après la situation assainie et stabilisée