Cuba : paradis ou cauchemar ?
La population est placé sous haute surveillance, de nombreux policiers sont présent dans chaque quartiers, afin de repérer les dissidents politiques. On compte environ 250 prisonniers politiques à Cuba.
La propagande est importante, les enfants à l’école par exemple doivent réciter des slogans révolutionnaires.
De plus, à cuba l’économie est en faillite, la population vit dans des logements en piteux état, le nombre d’SDF augmente d’année en année.
Les transports sont d’un autre âge, puisqu’ils vivent à côté des avancées de l’économie des autres pays.
Le mode de vie est très dur le salaire moyen est de 15 € par mois. Les habitants pour survivre font plusieurs métiers, souvent du travail au noir (il risque leur vit pour survivre).
L’Etat a mis en place un rationnement alimentaire. Ils doivent amener leur carnet pour acheter du pain. Ce qui est avantageux pour le prix mais désavantageux pour la quantité.
Dans ce régime l’Etat est partout, les agriculteurs n’ont pas de terrain à eux
Beaucoup d’habitants souhaitent quitter ce pays, ils rêvent de liberté. L’Etat refuse que ses habitants quittent Cuba. Par conséquent ils prennent d’énormes risques pour se réfugier aux Etats-Unis.
SICKO :
Néanmoins, Cuba l’un des meilleurs systèmes de santé du monde. La santé est pratiquement gratuite, elle est 10 fois moins chère qu’aux l’USA. Leur niveau de vie est donc