Créer une unité commerciale
Les avantages
Le fait de mettre en place une unité commerciale au Royaume-Uni indique un engagement vis-à-vis du marché. Une présence permanente permet aussi de mieux comprendre la culture du pays, les habitudes de consommation du marché visé, les stratégies des concurrents et une meilleure acceptabilité de l'offre.
Les points de vigilance
La mise en place peut coûter cher et présenter des risques si le marché n'a pas encore été établit.
Les différentes formes d'implantation possibles L'office de représentation
Un bureau de représentation est approprié lorsqu'il n'y a pas de représentant local ou si les activités de la société britannique complémentent celles de la société mère (c'est à dire un entrepôt pour stocker les marchandises distribuées par les distributeurs britanniques). Un bureau de représentation doit être immatriculé auprès de la Companies House.
La succursale
La mise en place d'une succursale n'est pertinente que si les affaires sont menées depuis la Grande-Bretagne ou si un représentant local a été nommé par la société mère. Une succursale ne représente pas une entité légale séparée et toutes ses activités sont menées pour et au nom de la société mère. Elle ne peut exister en même temps qu'un bureau de représentation. Une succursale doit être immatriculée auprès de la Companies House et présenter une série annuelle de documents légaux.
La société
Actuellement, il y a plus de 2,7 millions de sociétés enregistrées au Royaume-Uni, où créer une société est un processus simple. Une société sera en général du style à responsabilité limitée. Bien que cela nécessite plus de temps et de dépenses, elle offre une meilleure protection pour les informations confidentielles, donne un meilleur accès au crédit et permet une pénétration plus efficace du marché.
http://www.suddefrance-developpement.com/fr/fiches-pays/royaume-uni/vendre.html