Création de tables
À la fin de cette leçon, vous serez à même d'effectuer les tâches suivantes :
■ créer une base de données ; ■ créer une table à l'aide de l'Assistant Table ; ■ créer et modifier une table en mode Création ; ■ ajouter des champs à des tables ; ■ ajouter et modifier des enregistrements ; ■ déplacer et supprimer des champs ; ■ supprimer des enregistrements.
Les tables constituent le composant clé sur lequel reposent les bases de données Microsoft® Access puisqu'elles permettent de stocker les données utilisées par tous les autres objets Access. L'organisation des tables dans une base de données détermine le degré d'efficacité de la base de données et la facilité avec laquelle vous pouvez accéder aux informations qu'elle recèle. Avant de créer une base de données, vous devez tenir compte des informations qu'elle devra contenir et évaluer la manière dont les tables de la base de données organiseront ces informations.
Après avoir planifié les tables que vous souhaitez inclure dans votre base de données, vous pouvez les créer à l'aide de l'Assistant Table qui vous guidera dans le processus de création d'une nouvelle table, ou créer vous-même une table plus personnalisée sans l'aide de l'Assistant.
Dans cette leçon, vous allez apprendre à créer des tables, puis à les modifier en mode Création en créant de nouveaux champs, en réorganisant des champs existants ou en supprimant des champs indésirables. Vous apprendrez également à ajouter de nouveaux enregistrements et à modifier les informations des enregistrements.
Vous allez créer tous les fichiers d'applications pratiques utilisés dans cette leçon.
Création d'une base de données
La création d'une base de données exige un travail préparatoire. Avant même de démarrer Access, vous devez planifier le mode d'organisation de la base de données et déterminer les tables que vous aurez à créer dans cette base de données. Vous devez au moins effectuer les opérations suivantes :