Croc express
A_ L’assistante dérange son patron alors que celui-ci n’a pas le temps. Il est attendu à un rendez-vous et ne porte que guère d’importance à ce que son assistante et lui demande même officieusement de reporter l’entretien malgré la bonne idée.
L’assistante s’est déplacée dans le bureau de son patron ce qui signifie qu’elle voulait aborder un sujet important.
Il existe des enjeux relationnels dans l’intervention de l’assistante. En effet, elle souhaite s’entretenir avec son patron malgré les risques de dérangement car il n’est pas disposé à l’écouter.
L’assistante n’a pas choisi le bon moment pour intervenir auprès de son patron, qui ne semble pas accorder une grande attention à cette cause. Il a une attitude furtive ; il lui coupe la parole et lui dit qu’il est pressé. Il montre des signes d’impatience en regardant sa montre. Dès son arrivé, le patron est occupé, il prépare un dossier. Elle aurait du choisir un moment plus opportun ou prendre un rendez-vous officiel.
B_ L’assistante doit faire preuve d’empathie pour comprendre que son patron n’a pas le temps de la recevoir et proposer de reporter l’entretien par un rendez-vous plus officiel.
Pour réussir un prochain entretien, l’assistante devra fixer un moment avec son patron pour qu’il se préoccupe pleinement d’elle et du sujet abordé. De plus, la préparation du message est essentielle pour ne pas oublier un point important. Elle peut pour cela préparer des témoignages et des propositions dans l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés, ainsi qu’éviter de tourner la conversation dans le négatif, c’est-à-dire ne pas faire de reproches et accabler le patron pour son oubli mais au contraire lui faire comprendre qu’il peut faire évoluer les choses positivement.
2) PREPARER VOTRE PROCHAIN ENTRETIEN
Accueillir les nouveaux salariés permettrait de diminuer les risques d’accidents du travail, les sensibilisés. Si ils sont accueillis, ils se sentiront