CRMT
Distance : 6 km
Dénivelé positif: 175 m
Traverse: sous-bois, champs, pâturages, village.
Difficulté: moyenne. Montée raide sur sentier étroit pour sortir de la vallée et en sous-bois.
Le reste du parcours est bien praticable par tout temp.
Ne convient pas pour chaises roulantes ou voitures d'enfant.
Bonnes chaussures de marche conseillés.
Départ: Halte SNCB Juslenville
Arrivée: Halte SNCB Juslenville
Aujourd'hui nous retrouvons la gare de Juslenville comme point de départ et d'arrivée. Située sur la ligne SNCB 44 Verviers - Spa elle est facilement accessible et le parking est aisé. Pour ceux qui viendraient en train, les horaires peuvent être téléchargés ici
Nous descendrons la rive de la Hoëgne avant de remonter sur les hauteurs via les Villers pour atteindre l'arrière du fort de Tancrémont. Nous redescendrons en passant par Pouillou-fourneau pour rejoindre notre point de départ.
Consultez la carte générale et le dénivelé du parcours ci-après. Vous y trouverez également des renvois numérotés vers des photos que j'ai prises pour mieux vous indiquer les changements de direction.
jslv-tanc-pouil-jslv.jpg
jslv-tanc-pouil-jslv-deniv.jpg
En sortant de la gare, nous nous dirigeons vers le passage à niveau situé sur notre droite et nous traversons le pont sur la Hoëgne à gauche.
jslv-tanc-pouil-jslv-001.jpg
Juste après le pont, tournons à droite dans l'Avenue Reine Elisabeth. Nous l'empruntons sur 250 après quoi, elle se poursuit par un chemin de terre. Profitons de la vue sur la chapelle Fyon située sur le bord de la vallée au-delà de la route et de la rivière.
jslv-tanc-pouil-jslv-002.jpg
Le chemin monte tout en longeant la Hoëgne.
jslv-tanc-pouil-jslv-003.jpg
Après 300m, nous voici à une croisée de deux chemin qui partent à droite, juste en face du premier ancien support de rambarde. Nous prenons celui qui part à rebrousse-poil et qui monte