Critique plan b
« Enfin fini ! C'était d'un ennuie, au point que la séance m'a semblé plus longue.. » « Tu rigoles ! Cette pièce avait tout pour plaire, elle faisait preuve de beaucoup de modernité ! » « Pour moi, c'était vide de sens.. Aucun dialogue, des acteurs qui s'amusent à sauter et à jongler à tout va.. Ce n'est plus du théâtre, c'est plutôt digne d'une animation de cirque ! » « Je crois que tu n'a pas perçu le réel sens qui se dégageait. Tout d'abord, c'est un mélange des arts qui a été fait. Tu me dis que c'était digne d' une animation de cirque, certes, l'idée de cirque était présente, mais n'as-tu pas vu de quelle manière nous passons de cette animation, au cinéma par exemple.. Tout ça, sous l'illusion de la gravité. » « Mais ce concept de l'illusion a été tellement mal exploité.. Le passage soudain d'un mur où je ne sais combien de personne glissent dessus à une sorte d'écran géant dans lequel se projette mille et une actions, me laisse perplexe.. » « Il n'a pas été mal exploité, le metteur en scène, vois-tu, à utilisé la gravité comme un partenaire original et inattendu, d'où le fait que tu as été intrigué par ce passage dont tu me parles. Cette gravité, Aurélien en a fait à la fois une illusion, mais aussi il en a changé toute les lois. Tu retrouves ainsi les acteurs défiant la pesanteur dans plusieurs dimensions. » « Et l'émotion dans tout ça, tu en fais quoi ? Je n'ai absolument rien ressenti, rien à ce qu'ils voulaient nous faire éprouver. Les actions défilaient tellement, qu'on ne s'apercevait pas lorsque celles-ci changeaient. Je restais fixé sur un scène, je tournais à peine la tête et je fus étonné malgré moi de ne pas comprendre ce qu'il se passait sous ce nouveau décor.. « Saches que la scène a été traité comme un terrain de jeu, avec l'espace et les lois de la pesanteur comme je