Creil
Une conurbation est un ensemble urbain constitué de plusieurs noyaux urbains dont les banlieues finissent par se rejoindre. Creil en est un excellent exemple, ainsi elle rejoint le Chef lieu de canton Montataire ainsi que le chef lieu de canton Nogent sur Oise. Cependant Creil fait parti d’une conurbation industrielle en effet de nombreuses usines parcourent la conurbation, par exemple entre 460-5455 et 459-5455 ; 461-5457. On remarque cependant une segmentation spatiale. En effet, sil la ville a à sa disposition des loisirs vélodrome (5456;461) stand de tir (5456463) et est bien desservie, elle reste entourée de vastes plaines dénuées d’habitation. (forêt un diagonale à droite vers bas 900. En témoignent les routes bordées d’arbre plus d’habitation, ce qui dévoile une coupure très nette entre la ville et ses environs.
Chantilly est à l’instar de Creil, un chef lieu de canton. Elle bénéficie de nombreux services et de loisirs, par ailleurs coûteux, un centre équestre ( 5447;460)tir à l’arc (5449;462). Ayant un indéniable attractivité touristique, la ville de Chantilly ne peut se permettre de détériorer son paysage où son environnement qui demeure son activité touristique.
Comme on l’a démontré plus haut, non seulement Creil est marqué par la fragmentation spatiale en son sein même, mais la comparaison entre Creil et Chantilly est d’autant plus révélatrice. En effet, Creil reste une conurbation industrielle, et connait à ce titre de nombreux dérangements.