CRAP utiliser et garnir une poche a douille
Fiche de compte-rendu d'activité professionnelle
FICHE N ° : 1
en
Nom :
TECHNOLOGIE DE BASE
LES PREPARATIONS ET METHODES CULINAIRES
LES FONDS
1
2
Prénom :
3
LES SAUCES
4
LES APPAREILS
5
LES CUISSONS
6
LES ENTREMETS
7
Classe :
LA PATISSERIE
8
LES P.A.I.
9
LES OUTILS ET METHODES
Conditions de réalisation REALISATION
TA
TP
Entreprise
DATE
DESCRIPTIF DU TRAVAIL
Matériel :
-
Garnir et utiliser une poche
X
Entreprise
Décembre
2012
2)
3)
Professeur : MONSIEUR
Proviseur : MONSIEUR
une poche à douille jetable ou non des douilles de différentes tailles selon l’utilisation une corne une paire de ciseaux ou un couteau d’office
Réalisation :
1)
APPROFONDISSEMENT PERSONNEL
Placer la douille dans la poche, pour cela tailler le bas de la poche par rapport au diamètre de la douille choisie. Puis retourner la poche sur la main ouverte et y glisser doucement la douille. La pousser au maximum vers l’extérieur de la douille, vers l’ouverture. Garnir la poche en prenant l’appareil avec une corne et le faire glisser dans la poche en raclant sur le bord de la poche que la main maintient ouverte par en dessous. Reproduire l’opération jusqu'à ce que la douille soit remplie environ aux ¾.
Refermer la douille et l’utiliser, pour cela il faut la pincer en haut en effectuant quelques torsades pour serrer l’appareil. Ensuite positionner la poche selon l’utilisation choisie et la guider avec la main libre. Il faut également penser à effectuer une légère pression avec les doigts de l’autre main pour pousser l’appareil.
Dès que la poche commence à se vider, refaire quelques tours pour la retendre et continuer à la vider. Lorsque la poche est complétement vide répéter la même opération pour s’en resservir. Signature :
Signature :