Crack

« Variations Antigone » , voila le titre que Eugène Durif, écrivain, dramaturge et comédien a choisi, car comme il nous l’indique , le mythe va être changer , et même moderniser. La Compagnie Création Ephémère est une troupe de théâtre assez particulière: celle-ci mêle les comédiens ordinaire et les comédiens porteur de handicap. Une ambiance « mortelle » y règne sur la scène, « Comme enfant, on joue à mourir » voila le message porter dans cette tragédie.
Philippe Flahaut voulu donner a sa pièce de théâtre une certaine contemporanéité, et celle-ci est très remarqué , que ce soit dans les costumes , ou alors dans les objets , le mythe est revisité. Florence Hugo, jouant le rôle d’Antigone tout de noir vêtu , porte le deuil de sa famille sur elle , seulement , ce costume a lui aussi sont rôle a joué dans la modernité car il est gotique , et comme on le sait le style vestimentaire gotique est porté par des personnes recherchant à jouer avec la mort. C’est Cécile Flahaut qui rentre dans la peau d’Ismène, elle a l’air beaucoup moins affaiblie par la mort, sont costume est assez actuel lui aussi mais porte des couleurs vivante. Lorsque Antigone décide d’aller donner à son frère les funérailles qu’il n’a pas eu, malgré l’interdiction sous peine de mort de Créon joué par Jean Pierre Escalle, Ismène , elle dans sont palais écoute la radio tout en se posant du verni a ongle, image visant a dire que le non enterrement de sont frère ne la touche pas vraiment .
La Compagnie Création Ephémère est une compagnie théâtrale professionnelle créée en 1986 vient de Millau. Dans « Variation Antigone » certain comédiens « différents » donnent une impression encore plus intense que si il aurait été « ordinaire » . Lorsque Antigone , parlent , en hachant les mots , un ton de souffrance s’entend à sa manière de parler. Comme l’a dit Mr. Flahaut, il faut