Coutumes italienne
Introduction:
Les Italiens sont gastronomes et bons vivants.
Leur caractère est expansif : ils parlent fort, tout en s'exprimant avec les mains.
Le foot et la Formule 1 sont les sports les plus appréciés dans le pays.
La famille est ce qu'il y a de plus important, et la religion catholique exerce encore une forte influence sur la société italienne.
Comportement
Les Italiens sont très expressifs : ils sont réputés pour parler fort, s'exprimer beaucoup avec les mains, et s'emporter facilement.Les Italiens nouent très facilement le contact, ce qui donne à l'Italie une réputation de pays très accueillant. L'identité italienne s'exprime dans cette forte personnalité, et dans leur goût de la vie. Les Italiens sont traditionnellement de bons vivants. Ils aiment : les grandes fêtes, les retrouvailles, et leur gastronomie reflète leur goût pour le plaisir. Les spécialités culinaires italiennes, délicieuses et conviviales, s'exportent internationalement.
La famille
La famille est très profondément ancrée dans les traditions en Italie. Un Italien est très liée à sa famille, avec qui il entretient de nombreux contacts. La mère (mamma) en est généralement le centre, elle détient une autorité et de l'influence. En affaires, un Italien préférera toujours traiter avec un membre de sa famille, qu'avec un étranger. Les maisons italiennes hébergent donc de grandes familles, les enfants recueillant bien souvent leurs parents lorsque ceux-ci se font vieux. Cette tradition a néanmoins tendance à perdre du terrain au sein de l'Italie moderne.
Le repas
Le repas italien est assez conséquent. Il se compose d'un hors d'œuvre (antipasto), d'une entrée chaude ou premier plat (primo, ou primo piatto), d'un plat de résistance (secundo piatto), d'un fromage (formaggio) et d'un dessert (dolce). Les pâtes sont servies en entrée chaude.
La passeggiata
Entre 18 et 20h vient ensuite le temps de la