Corpus
Histoire :
Le corps est retrouvée en plein centre ville, la victime est O + , elle est morte, elle est agée de 27 ans, les policiers trouvent un couteau sur la scène de crime avec une empreinte, elle est présente dans leur base de donnée ( les élèves devront donc comparé les empreintes de la base de donnée avec celle du couteau ).
- Donné le premier indice
Donc les enquêteurs vont chez le suspect qui n'est pas là, dans sont domicile il trouve du sang ( il devront déterminer que c'est du O + comme celui de la victime.
Donné le deuxième indice
Ils sont maintenant sûre que le tueur est bien cette homme. Dans l'appartement il trouve également un message codée.
Donné le troisième indice
Le message mènera à une adresse ou il trouveront un appartement vide à part des bottes contenant des traces de polène de sapin qui se trouve uniquement dans la forêt
Donné le dernière indice
Il y vont donc et trouvent le suspect dans une des seule maison de la forêt. Ensuite il l’arrête.
Rapport de police
La victime est une femme âgée de 27 ans. Elle est morte égorgée avec une arme blanche. L'arme du crime est un couteau de chasse qui à été retrouvé sur la scène du crime, il contient des empreintes qui n'ont pas été analyser. Le tueur est probablement de sexe masculin ( au vu de la force exercé ) et de grande taille car le coup à été porté à la gorge et non au ventre. Elle était de groupe sanguin O+.
Enquête
Partie 1 :
Dans la nuit du 18 au soir, une femme est retrouvée morte égorgée en plein centre ville. La police scientifique trouve une arme sur la scène du crime. Elle contient une empreinte qui n'est pas celle de la victime.
La police scientifique la prélève et doit donc la comparer avec celles de leur base de donnée.
Enquête
Partie 2 :
Les enquêteurs ayant identifiés le principal suspect se rendent à son domicile. Il n'est pas là mais