Copy strategy harry's
La promesse:
Cette publicité a pour objectif de transmettre le moelleux du pain de mie Harry's. En effet, la douceur de la mie est comparée à un oreiller. Ainsi, harry's nous promet une brioche moelleuse à travers la petite fille qui s'endort sur une tranche de pain de mie au petit déjeuner.
Le ton:
Cette publicité transmet de la tendresse et de la douceur du fait qu'elle soit mise en scène par une petite fille attendrissante, de part sa posture, son visage, sa coiffure... Les couleurs pâles de la campagne publicitaire font référence à un réveil en douceur. Par exemple, le bol rose peut faire référence à l'expression « je vois la vie en rose ».
Le ton de cette publicité est donc très doux, mignon, attendrissant...
Le positionnement:
La marque harry's donne une identité distinctive de son produit par la signature suivante :« Tellement moelleux ».
Ainsi, le positionnement de la marque Harry's est psychologique puisqu'il met en avant une fonction imaginaire du produit. Ici, le message est hyperbolique car la mie de pain est comparée à un oreiller. Pour que cette fillette s'endorme sur sa tranche de pain de mie, on comprend bien que la marque a décidé de vendre le moelleux de son pain.
La cible:
Par rapport à la concurrence (Jacquet en est le principal concurrent) la marque harry's est haut de gamme même si elle reste abordable pour une grande majorité de la population.
Aujourd'hui, les femmes ont leurs enfants de plus en tard et visuellement, la petite fille semble être âgée d'environ 6 ans. Si on fait le calcul, on arrive donc à cibler la tranche d'âge des femmes de -plus ou moins- 35 ans.
L'objectif de cette publicité est d'ordre affectif, puisqu'elle invite le consommateur à faire aimer l'image de cette marque.
L'objectif de la communication:
Cette communication a pour objectif de sensibiliser les mamans en les convainquant d'acheter du pain de mie Harry's car c'est le meilleur, le plus moelleux