COPY STRATEGIE EVIAN
Campagne « Baby and me » (2013)
Le positionnement : Evian se positionne sur le marché des eaux minérales naturelles. Cette dernière campagne confirme l’image jeune de la marque.
La cible : communication -> La famille entière est ici la cible de cette pub. En effet, les adultes voulant préserver leur jeunesse et leur bien-être peuvent être attirés par ce produit. La maman est aussi une cible grâce aux bébés présents ici. Les jeunes enfants qui voient les pubs sont aussi une des cibles. (hors photo : la campagne a comme cible toutes les personnes de tout âge, en utilisant des figurants de tout âge) Marketing -> Les personnes de catégorie socio-professionnelle supérieure ( +). On peut voir que les 2 figurants portent un polo Lacoste, représentant l’activité sportive et la « richesse » ( tennis , où les pratiquants sont en moyenne de CSP + ). L’eau Evian est chère.
Le bénéfice consommateur : En buvant l’eau Evian, les consommateurs seront en pleine santé, comme les bébés présents dans la publicité. L’eau étant tellement seine, elle entretien aussi la jeunesse du corps
La promesse :
La promesse faite par la marque de bouteilles d’eaux aux consommateurs est le maintien du capital jeunesse et la pureté, à travers l’image des bébés, et appuyée par son slogan « Live Young » (« Vivre jeune »). Cette campagne arrive en succession des précédentes, utilisant également l’image de jeunesse des bébés.
Une ou des preuves :
Pour prouver la promesse qu’elle avance, la marque Evian utilise les deux photos placées côte à côte sur l’affiche publicitaire. Sur la première photo se trouve le portrait d’un jeune homme, et sur la deuxième photo le portrait d’un bébé, habillé du même polo que le jeune, et affichant la même expression du visage que le jeune homme. On comprend alors que le bébé s’avère être le propre reflet du miroir du jeune homme, qui se revoit bébé. La logo et le slogan de la première photo se retrouvent également en miroir sur la