Copie De Expose Victoria 5EME A
Le prix récompense le chevalier qui a capturé le plus de concurrents pendant les tournois, démontrant ainsi son adresse et sa vaillance. En revanche, le prix du tournoi est avant tout symbolique, c’est une distinction particulièrement prestigieuse, mais qui n’est pas financière.
Ces festivités qui rencontrent un vif succès à partir du XIème siècle sont organisées selon un calendrier précis pour permettre le meilleur fonctionnement possible et attirer un large public.
Le seigneur aime la guerre mais aussi les distractions, surtout celles qui rappellent la bataille. Les rois et les nobles chassent souvent autour de leur château. Ils parcourent la campagne à cheval avec leurs meutes de chiens et tuent des cerfs, des sangliers, des ours, et même des loups.
Les nobles et leurs familles aiment danser, chanter et jouer d’un instrument de musique. Ils jouent aux échecs, les femmes font de délicates broderies.
La fauconnerie est un sport médiéval très populaire. Les seigneurs et les dames possèdent leurs propres oiseaux, faucons et éperviers, entrainés par des fauconniers pour attraper des petits animaux et d’autres oiseaux.
.
De somptueuses fêtes sont données dans la salle de réception du château. Des pages servent nourriture et vin, des bouffons divertissent les convives et des ménestrels jouent de la musique et chantent. Les plats se succèdent et la fête dure des heures.
Le gouteur du seigneur s’assure que la nourriture n’a pas été empoisonnée. Des hérauts* annoncent le prochain plat d’une sonnerie de trompette. On mange avec les doigts .On mange de la