Conte de noël pour enfants
Il était une fois un vieux tailleur qui s'appelait Conrad et vivait dans une petite ville. Il était tailleur (c'est à dire couturier). Il fabriquait de magnifiques vêtements . Chaque jour, il avait beaucoup de visites dans sa petite boutique. Comme il était toujours joyeux et prêt à rendre service, tout le monde l'aimait beaucoup dans le village.
La fête de Noêl approchait et tout le village s'y préparait. On avait accroché des guirlandes dans les rues et les maisons brillaient décorées de mille lumières et de bougies. Devant l'Eglise, comme chaque année, on avait construit la crèche. On avait mis des branches de sapin, de la paille mais, quand on voulut installer les personnages, on s'aperçut que leurs habits étaient très abîmés.
Quelqu'un dans le village eut alors une idée: "Demandons donc à Conrad de nous aider, il est si gentil, il coudra de nouveaux habits pour les statues de la crèche."
Conrad accepta bien volontiers et emmena les statues chez lui. C'étaient de grandes et belles statues très anciennes. En regardant les statues Conrad vit que leurs vêtements étaient bien vieux.
Oh la la. Le manteau de Joseph est très usé. Mais, mais …la robe de Marie est déchirée en deux et la petite couverture de Jésus est toute grise.
Plein de courage, le gentil tailleur se mit au travail dès le lendemain matin.
"Je mesure les statues, je fais des dessins des habits, un grand manteau pour Joseph, une robe pour Marie et une petite couverture blanche pour Jésus. Voyons, voyons, il faut que je choisisse des tissus."
Il fit des dessins des habits et commença à tailler les vêtements dans ses plus beaux tissus, les plus riches et les plus brillants.
(bruit d'une horloge Ting ting, ting) A midi, Conrad rangea ses tissus et mit la table pour manger sa soupe. Soudain alors qu'il était assis pour déjeuner, il entendit frapper à la porte.
Toc,toc,toc .Qui est là?
Il ouvrit et se trouva face à un enfant qui cherchait sa maman. L'enfant