Consignes aux étudiantes et examens pour les galops et examens
Consignes aux étudiantes et étudiants pour les galops et examens
Dans tous les cas, les étudiantes et étudiants doivent se conformer aux consignes indiquées par les surveillants, les appariteurs ou les membres de la Direction.
1. Tout étudiant ou toute étudiante ne pouvant se rendre à l’épreuve doit en informer immédiatement son secrétariat. En cas de problème de santé, elles ou ils doivent faire parvenir au secrétariat …afficher plus de contenu…
Pour autant, elle ou il ne pourra sortir pendant la première heure.
3. Les étudiantes ou étudiants doivent se présenter aux épreuves, munis de leur carte étudiante et d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport, permis de conduire) un quart d’heure avant le début de l’épreuve (27, rue Saint-Guillaume). Pour connaître le bâtiment et le numéro de salle, consulter le tableau d’affichage devant la péniche. Si l’examen a lieu en dehors des murs de Sciences
Po, la mention en est faite sur le calendrier des examens disponible en ligne.
4. Les étudiantes ou étudiants ne doivent garder avec eux pendant l'épreuve aucun autre document que ceux permettant d'établir leur identité et le matériel autorisé (indiqué sur le sujet de …afficher plus de contenu…
Avant de rendre sa copie, l’étudiant ou l’étudiante indique sur celle-ci le nombre d’intercalaires utilisées.
6. Le seul matériel autorisé est celui indiqué sur le sujet d’examen, en accord avec les informations fournies par l’enseignant ou l’enseignante.
7. Les copies sont remises aux surveillants de la salle. Lorsque le signal de fin d’épreuve est donné, les étudiantes et étudiants arrêtent d’écrire et attendent à leur place le ramassage des copies et l’autorisation du surveillant pour sortir. L’ensemble des copies est relevé immédiatement. Chaque étudiant ou étudiante reçoit une contremarque qu’il ou elle remet aux personnes désignées à la sortie de la salle. Cette contremarque est la preuve que l’étudiant ou l’étudiante a remis sa