conclussion rapport de stage
Durant mon stage chez « Familles Rurales », association d’aides à domicile , j'ai découvert plusieurs facettes du métier d’auxiliaire de vie, le personnel n'est pas réservé qu'au ménage mais consiste aussi à d'autres activités parallèles comme la préparations des repas, l’aide à la toilette, les discussions avec les usagers ,l’aide à la prise du repas ..
J'ai beaucoup appris sur le fonctionnement du métier, mais aussi à savoir rester l’écoute de la personne, à me maîtriser face à des usagers parfois exigeants.
J'ai pu à certains moments être surprise d'une part en mal par l'attitude des personnes âgées parfois mal poli ou encore désagréable. Mais d'autre part en bien par la convivialité et l'accueil du personnel.
Ce que j'ai beaucoup apprécié a été de m'occuper des personnes dans le besoins, de préparer les repas, de repasser le linge (ce que je ne savais pas faire correctement avant le stage), d’aller faire les courses pour les personnes ect…
Si je devrais donner une raison pour laquelle je voudrais travailler dans cette entreprise c'est tout d'abord pour l'ambiance très conviviale de l'équipe et pour les tâches à effectuer, le travail en lui-même est satisfaisant.
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de mes 5 semaines de stage, je n'ai aucunement été déçu, j'ai tout apprécié et tout aimé faire avec le sourire.
Mon point de vue sur le métier d’auxiliaire de vie a quelque peu changé grâce à ce stage, je ne pensais pas qu'il était aussi fatiguant, il est dur de rester debout toute la journée.
Je trouve que le monde du travail est beaucoup moins vague pour moi mais mon avis du moment est qu'il est difficile mais plaisant à la fois.
Ce métier a un lien direct avec mon projet d'avenir qui est de devenir infirmière libérale et il contient quelques qualités identiques à celle de mon métier futur c’est-à-dire être souriant, poli, et éviter la timidité pour un meilleur contact avec la