Conclusion
J'ai beaucoup appris sur le métier de gouvernante et je trouve qu'il regroupe de nombreux domaines. En effet, le management est primordial dans ce métier. Il faut donc être quelque psychologue pour exercer ce travail. De plus, il demande beaucoup de patience, de précision et évidemment de sens du détails. Chaque élément a son importance et une gouvernante a de nombreuses responsabilités. J'aime ce métier pour toutes ces caractéristiques. Il apporte beaucoup tant au niveau professionnel qu' au niveau personnel.
Dans l'avenir, j'aimerais voyager d'une part pour les langues et d'autres part pour rencontrer d'autres cultures, d'autres mode de vie et donc certainement d'autres mode de travail. Je pense que ce monde hôtelier a énormément de chose à m'apprendre et je suis prête à en apprendre le plus possible. Dans ce monde, il faut travailler sur soi mais aussi avec les autres et cette pluridisciplinarité me plaît beaucoup.
A l'origine, le Cours Hôtelier était le point de départ pour que je puisse devenir « Wedding Planer ». Organiser des mariages et de grandes réceptions fait toujours partie de mes projets. Mais avant cela, je voudrais me consacrer, plusieurs années, à l'hôtellerie.
En effet, mon avenir n'est pas une ligne toute tracée mais c'est ce qui fait l'excitation et l'enthousiasme...
Remerciements
Je pense avoir remercier indirectement tout ceux dont je parle dans ce rapport.
Merci à ceux qui étaient là financièrement et moralement, tout au long de cette année.
Merci a tout ceux que j'ai croisé et de qui j'ai