Conclusion rapport bts
Ces stages ont constitué une belle transition entre la théorie et la pratique, entre l’analyse et l’application et surtout entre le monde scolaire et celui de l’entreprise.
Ils ont répondu à mes attentes à plusieurs égards :
D’abord, ils m’ont permis de mettre en pratique toutes mes connaissances et compétences comptables et de réaliser que celles-ci étaient adaptées au monde du travail, me permettant ainsi d’occuper un poste, que je convoiterai après mes études.
De plus, j’ai découvert deux secteurs d’activités, celui de l’automobile et celui de l’immobilier et j’ai pu appréhender le fonctionnement de ces entreprises significatives dans leur secteur, ce que je pourrai exploiter pour prospecter et cibler les entreprises lors de ma recherche d’emploi.
De surcroît, j’ai réalisé que, dans une entreprise, au-delà des compétences techniques, le savoir-être (la ponctualité, l’assiduité, la politesse, etc.) a une importance capitale.
J’ai aussi appris qu’il faut faire preuve de dynamisme et de flexibilité afin de s’adapter à toutes les situations pour satisfaire les exigences de l’employeur.
De même, j’ai pu me rendre compte que le contact ainsi que des relations humaines cordiales et respectueuses tiennent une place majeure dans le monde du travail et que ceux-ci favorisaient l’intégration et le bien-être au sein de l’entreprise.
Ces deux stages sont donc déjà une expérience significative dans mon parcours professionnel. Ils m’ont renforcé dans mon objectif de devenir comptable et ont initié un travail de projection important sur le marché du