Conclusion du tabagisme
Le tabac est devenu un élément indispensable dans la vie des français , mais la place qu'il occupe remonte déjà à plusieurs milliers d'années .
Il occupe notamment une place dans differents domaines ( économiques , sociale et historique ) et sa place est du moin assez importante.
Cependant , celui-çi engendre de grave consequénces et particuliérement au niveaux sanitaire où il provoque différentes maladies ( cancers ) ou accentue fortement le risque de développer des comportements ou des problémes ( stérilisation , agréssivité ...) . En effet , l'Etat a cherché et cherche encore des solutions variées et nombreuses afin de résoudre le probléme du tabagisme en France , qui au fil des années prend une empleure des plus importantes . Ainsi , des politiques de préventions sous des formes similaires ou non sont mises en place presque chaque année ( journée mondiale contre le tabac le 31 mai , réduction obligatoire du taux de goudron , interdiction de fumer dans les lieux publics ... ). Cependant on constate que les gens ne sont pas réellement touchés par ces politiques de préventions , et peu sont capable de nous en citer une . Dans l'esprit des fumeurs , ils connaissent leurs existances mais avoue n'en connaitre aucune ! Ainsi , l'Etat face aux nombre de maladies qui ne cesse de s'accroître reflechit a differents projets afin de faire réagir les fumeurs et fumeuses . Enfin , les politiques de préventions permettent une meilleure hygiéne de vie car certaines personnes sont touchés et consciente de ce qui ce passe mais que celles çi connaissent des limites . Les politiques de préventions à venir auraient une influence plus grande que les anciennes