Conclusion des yaourt bio
Le yaourt issu d’une agriculture dite biologique a su se positionner sur le marché même face à la crise économique et même avec le prix plus élevé que les yaourts standards.
Le label biologique signifie que l’agriculteur à l’origine du produit a suivi la méthode de l’agriculture biologique et d’après des règles de conduite et liste des solutions de lutte biologique autorisées.
Le segment bio a t-il un bon avenir ? Nous allons voir tout d’abord son évolution et ses raisons, et ensuite ses avantages et ses inconvénients.
I / Son évolution
On constate une hausse de 23% en 2009 sur le marché des produits laitiers bio alors que les produits laitiers classiques voient leur part de marché baisser de 2% dans la même année, soit 19% pour les yaourts bios.
Les marques de bio comme les deux vaches se permettent de faire des dons de 10% de leurs bénéfices.
Cependant, il y’a plusieurs sous segments du yaourt :
- Le segment gourmand qui connaît une augmentation de 5,5%
- Le segment pratique avec 22,8% de croissances
- Le segment appelé (à promesse de santé) ou bio qui subit une croissance de 25%
II/ Ses raisons
Si le yaourt est autant consommé et surtout sous le segment (promesse de santé) donc bio, les raison sont nombreuses.
Aux yeux des consommateurs français, le yaourt en lui-même et un produit dit (parfait) et incontournable.
73% des français prennent plaisir à consommer un yaourt, 77% estiment que c’est un produit frais et adapté aux manières de vivre actuelles et enfin 89% estiment que c’est un produit phare pour la santé et pour surveiller son poids.
La consommation de yaourt est certes réalisée par tout type de personnes , de sexe et d’âge différent, mais cela dit le profil type varie plus entre la femme de 50 ans qui pense