Conclusion 2012
Affaire Devant le juge aux affaires familiales d
Vendredi
Eu égard à l’assignation faite par mon ex-épouse et aux accusations qu’elle porte je tiens à informer le juge aux affaires familiales des éléments suivants.
Je tiens à faire savoir que je suis extrêmement surpris de la démarche de mon ex-épouse, même si malgré tout, elle ne déroge pas de sa ligne de conduite qu’elle tient depuis des années.
En effet, depuis notre séparation, Mme n’a eu de cesse de demander à ce qu’aucun droit de visite ne me soit octroyé. Et lorsque ceux-ci l’ont été, elle n’a pas manqué de les bafouer. Sans arrêt, je reçois des courriers de la part de mon ex-épouse m’indiquant que –malgré les obligations du divorce – elle ne m’amènera pas les enfants. Une fois par ce qu’un des enfants était légèrement souffrant, je n’ai pas pu les prendre. Pourtant, les enfants ont pu se déplacer jusque chez les parents de mon ex-épouse qui les ont gardés toute la journée. Systématiquement, mon ex-épouse me refuse le droit de visite de la première semaine de décembre au prétexte qu’il y a le noël de son travail. Or, il faut savoir que ce noël se fait sur trois dimanches différents en décembre – en tous cas, c’est ainsi que cela fonctionnait lorsque nous étions ensemble. Par ailleurs, je suis tout à fait capable d’emmener les enfants voir le père noël ce jour-ci avec eux. Ensuite, pour décembre 2011, j’avais promis aux enfants de les emmener voir le père noël qui se promenait dans les rues et distribuait des bonbons. Je n’ai pas pu le faire, car leur mère ne me les a pas emmener. Je tiens à ajouter que systématiquement, mon ex-épouse ne me donne aucune compensation de ces droits de visite perdus. Mais, ce n’est pas la seule fois. Les autres fois, je reçois un courrier recommandé indiquant que je n’aurai pas les enfants, avec ou sans motifs, mais toujours sans compensation.
De mon coté, lorsque je ne peux pas recevoir les enfants, j’averti mon ex-épouse par