Compt redu parfait
Introduction
L’introduction situe le sujet (buts et objectifs) et annonce ce que vous allez faire (5 à 15 lignes).
Dans certains cas, il y a plusieurs expériences, vous devez toutes au moins les citer à cet endroit. Par contre, vous pourrez les décrire successivement, et les introduire avec plus de détails dans chaque partie de votre exposé. Dans certains cas aussi, il y a de très nombreuses manipulations, et vous n’en décrivez finalement que certaines. Ecrivez alors ici la liste, en expliquant ce qui les lie logiquement, puis dites que pour ne pas vous disperser et faire un compte-rendu superficiel, vous avez choisi d’approfondir telle et telle manipulation seulement.
Vous pouvez aussi annoncer ici que, faut de temps, vous n’avez pas pu effectuer les dernières…
S’il reste plus de 6 ou 7 cm après l’introduction, vous pouvez commencer immédiatement le corps du compte-rendu. Mais évitez de laisser un titre orphelin en bas de page, ou juste avec une figure… Il faut au moins placer le titre et 4 ou 5 lignes, sinon laissez un blanc ou aérez avtn et après le titre principal.
Aspects théoriques
Que va-t-on vérifier ? Dans quel système ? Quelles relations naturelles allons-nous exploiter ?
Montrer un schéma et rappeler la théorie aboutissant aux formules.
Reprendre ici les schémas « théoriques » des montages, en les redessinant (évitez si vous avez le temps les scannings des feuilles de manipulation, mieux vaut vos propres schémas) rappelez les raisonnements et équations que l’on souhaite vérifier.
Matériel et méthodes utilisés
Comment le vérifier ? Schéma plus détaillé si besoin, ou dessin montrant la disposition des éléments. On peut avantageusement placer une ou plusieurs photos dans cette partie si vraiment elle apporte une meilleure description.
N’oubliez pas si c’est important pour l’interprétation d’indiquer les caractéristiques techniques du matériel.
Evidemment, description du montage « réel). Des photos sont bienvenues (les