complot a versaille
La petite famille, vivant chichement, n’en a pas moins la main sur le coeur. Elle recueille la petite Cécile. Le destin, toutefois, sourit à la petite famille, car Louis XIV accepte de réhabiliter le grand père. Cécile, Guillaume, sa soeur Pauline et son grand-père Charles rejoignent Versailles.
Hélas, derrière les ors et les sourires de la cour se dissimulent parfois les plus sournois desseins… Cécile et ses amis sauront-ils empêcher un terrible complot visant la famille royale ?
1676. Guillaume de Saint-Béryl, un garçon pauvre de la noblesse, sauve une petite fille de la noyade. Cécile, c’est ainsi qu’elle se baptise, est amnésique depuis l’accident. Elle grandira avec Pauline, la sœur de Guillaume, et deviendra guérisseuse comme sa mère adoptive, Catherine.
Cécile, qui n’a pas retrouvé la mémoire, ne cesse de faire des cauchemars peuplés d’hommes en noir. La famille de Saint-Béryl est en disgrâce. Le grand-père des enfants décide de plaider sa cause auprès du roi. Il y réussit : Pauline devient demoiselle de la reine et Guillaume garde-écossais. Pauline se rend à la cour en 1682 avec son amie Cécile.
A la suite d’un malentendu, elle fait la rencontre du roi et s’attire la haine de Mme de Montespan, la favorite délaissée de Louis XIV. Les deux jeunes filles découvrent jours après jours les rouages de la cour, avec ses règles, ses jalousies et ses bassesses. Fort heureusement, elles y découvrent aussi des amis pour les guider et les aider dans leur nouvelle vie.
Mais voilà que Cécile et Guillaume apprennent que Mme de Montespan et sa