Comparer les réponses
Il peut être à durée déterminée ou indéterminée.S'agissant des contrats à durée indéterminée, la directive fixe un préavis de rupture minimum variable selon la durée du contrat : 1 mois pour la première année du contrat, 2 mois pour la deuxième année commencée, 3 mois pour la troisième année et les années suivantes.Ces délais sont applicables en France.
Droits et obligations
L'agent doit agir loyalement, c'est-à-dire : négocier et conclure les opérations prévues dans le cadre du contrat, communiquer à l'entreprise étrangère toutes les informations dont il dispose, se conformer à ses instructions.
L'entreprise doit : lui remettre toute la documentation nécessaire, l'informer de son refus, acceptation ou inexécution d'une opération commerciale. http://www.apce.com/pid2787/agent-commercial.html?espace=3 es missions :En gare ou en agence, l’agent commercial est chargé de l’accueil, de l’assistance et de l’information des voyageurs. Le confort et la satisfaction du client est la première de ses priorités.
Au cœur des territoires, ce commercial de proximité assure la promotion et la vente des titres de transport et services que propose son réseau. Instruction des dossiers de remboursement ou réclamations, c’est à lui que revient aussi d’assurer l’après-vente.
Ses capacités relationnelles et son sens du dialogue l’aident chaque jour à nouer des liens privilégiés avec la clientèle, à fournir des renseignements appropriés et à intervenir auprès des personnes en difficulté. La qualité du service est pour lui un engagement de tous les instants.
Responsable de ses ventes, l’agent commercial opère dans un environnement entièrement informatisé.