Commentaire
Assanté, petit village de la commune de Glazoué. Voir l’eau couler à grands flots de ce robinet, est un rêve devenu réalité pour les populations de ce village.
Extrait Pauline ADOUNGOTCHODO couturière à Assanté
Comme à Assanté, Aklankpa, l’arrondissement le plus peuplé de la commune de Glazoué dispose aussi de l’eau potable. Les habitants de ce village conjuguent au passé les souffrances qu’ils enduraient quotidiennement pour avoir de l’eau.
A Hoco, dans l’arrondissement de Glazoué, les populations parcouraient des kilomètres à la recherche de l’eau. Dorénavant, elles auront de l’eau à proximité.
Extrait Christine DOSSOU/ Jules ADIDEKON chef village qui parlent du forage
Pour davantage rapprocher l’eau des populations, des bornes ont été installées et dessert d’autres villages et quartiers voisins.
Désormais, à Glazoué, presque tous les arrondissements sont alimentés en eau potable.
Extrait Laïssi Jean AYITCHEDEHOU/ chef service eau, assainissement qui fait le point des forages.
Œuvrer pour le développement de la commune de Glazoué, c’est la tâche quotidienne du maire et de tout le conseil communal. Ainsi dès son élection à la tête de la commune, Laurent Gnacadja a tôt fait de définir les stratégies à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Ensemble avec son conseil communal, les différents axes à prendre en compte et les différents plans d’action ont été élaborés. Pour réussir leurs ambitions, ils ont d’abord misé sur la valorisation des potentialités de la commune avec en pole position l’agriculture.
Extrait maire
Avec une superficie de 1750 km², la commune est subdivisée en dix arrondissements et 48 villages. Selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat en 2002, l’effectif de la population de Glazoué s’élève à 90 mille 475 habitants. L'économie de la commune est entretenue par la culture de produits vivriers ; coton, igname, maïs, arachide et d'une multitude d'activités