Commentaire , les phobies
Les phobies
Une phobie est la peur aiguë ou la crainte d’une chose ou d’un évènement qui dépasse la réalité de la situation.
Le traitement le plus efficace est la thérapie comportementale et cognitive .
Les antidépresseurs sont également utilisés dans bon nombre de cas.
Quels sont les symptômes de la phobie
Lorsque vous êtes près ou en contact avec l'objet de votre peur, vous devenez anxieux et bouleversé. Lorsque vous êtes anxieux vous êtes effrayé et tendu. En outre, vous pouvez développer un ou plusieurs symptômes physiques déplaisants. Par exemple: Une accélération du rythme cardiaque, des palpitations, une sensation de maladie, des tremblements, de la transpiration, la sècheresse buccale, des douleurs de poitrine, un « noeud à l’estomac », une respiration accélérée.
Les symptômes physiques sont en partie causés par le cerveau qui à travers les nerfs, transmet beaucoup D’informations aux différentes parties du corps lorsque vous êtes anxieux. En outre, lorsque vous êtes anxieux, vous secrétez des hormones de stress (telles que l’adrénaline) dans le système sanguin. Ces dernières peuvent également agir sur le coeur, les muscles et d’autres parties du corps et ainsi provoquer des symptômes.
Vous pouvez même devenir anxieux à la seule pensée d'une situation effrayante. Alors, vous finissez par éviter autant que possible cette situation, ce qui peut restreindre votre vie et vous faire souffrir.
Il existe plusieurs types de phobies
La phobie sociale
La phobie sociale est sûrement la phobie la plus courante. Lorsque vous souffrez de phobie sociale, vous devenez très anxieux quant aux pensées que les gens peuvent entretenir à votre sujet ou à la manière dont ils peuvent vous
Juger. Par conséquent, vous avez peur de rencontrer des gens ou de « jouer » (agir) devant les gens, les étrangers en particulier. Vous craignez d’agir de façon embarrassante ou humiliante et que les gens vous considèrent comme stupide,