Commentaire de texte andromaque, racine, acte v, scène 1
Au début du xxe siècle, de diverses politiques vise à la réduction du taux de fécondité. Elle est définie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme « l'utilisation d’agents, de dispositifs, de méthodes ou de procédures pour diminuer la probabilité de conception ou l’éviter »Jusqu'aux années 1960, la contraception était pratiquement exclusivement mécanique. Elle est devenue massivement médicale avec l'apparition des traitements hormonaux ( la pilule ).
Avant de choisir sont mode contraception il faut d'abord en parler avec son gynécologue et trouver la contraception la plus efficace et qui vous convient le mieu.Il existe plusieurs méthode de contraception mes certaine conviennent mieu au femme plus jeune ou moins jeune.
-Les différents moyens de contraceptions:
-le préservatif:
Les préservatifs (masculins et féminins) empêchent le passage des spermatozoïdes dans le vagin et donc la fécondation et à ce jour le seul moyen efficace de lutte contre le SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles.Le préservatif doit être changé a chaque rapport sexuelle.On peut s'en procurer au super marché,à la pharmacie ou gratuitement dans les CPEF.Les préservatif sont fait en latex mais pour les personnes alergique au latex il en existe d'autre en polyuréthane.
-la pilule:
Les pilules contiennent des hormones qui ressemblent à celles que fabriquent naturellement les ovaires. Il existe deux sortes de pilules : la pilule «combinées»(PC) et la pilule microprogestatives (PP). L'efficacité de la pilule est très grande, supérieure à 99 %. Elle est la méthode contraceptive la plus répandue en France. Elle est utilisée par plus de 40% des femmes. Quand il n'y a aucune contre-indication la pilule est un des moyens de contraception à privilégier qui offre la meilleure sécurité. Elle est prescrit sous ordonnance a la pharmacie, elle coûte de 1,68 à 14 € par mois.Certaine pilule sont remboursée a 65%.
-le stérilet:
Un